- FONCINE-LE-HAUT

Hauptort der Reise
FONCINE-LE-HAUT
Booking and contact informations :
Service de réservations Jura Tourisme

-

Ph. +33 XX XX XX XX
Ph. +33 XX XX XX XX
die Nummern anzeigen

Senden Sie eine E-Mail

Please, select a recipient.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA

Enter the characters shown in the image.

Ab220 €/pers.

Sur le tracé du grand itinéraire de randonnée pédestre du Jura, l’Échappée Jurassienne, voici une proposition de séjour randonnée en étoile avec comme lieu d’hébergement, la charmante station de Foncine-le-Haut située entre 870 et 1 200 m d’altitude.

Dans la zone du Parc naturel régional du Haut-Jura, Foncine-le-Haut et ses alentours proposent de nombreux sentiers au cœur d’une nature sauvage et préservée. Entre eaux-vives, montagnes et forêts d’épicéas centenaires, la fraîcheur est au rendez-vous.

Sur les traces de l’emblématique Échappée Jurassienne, nous avons sélectionné 3 parcours de randonnée tirés du TopoGuides® « Le Jura… à pied » qui vous sera fourni.

Jour 1 :
Installation en fin de journée dans votre hébergement (hôtel) : dîner sur place + nuitée.

Jour 2 : « Le belvédère du Bulay » (PR29) – Difficile : 4h40/15km
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée depuis votre hébergement vous permettant de découvrir la station de Foncine-le-Haut avant de grimper le Bayard, en direction de la source de la Saine. Tout au long du parcours, les fermes typiques du Haut-Jura se laissent admirer au milieu de leurs combes et de crêts typiques des paysages jurassiens. Bientôt le belvédère du Bulay propose une vue à 360° sur les Montagnes du Jura et le Mont Blanc (visible par temps clair) suivi du belvédère du relais téléphonique et sa vue sur les Gorges de la Saine et de la Langouette.
Retour à votre hébergement : dîner + nuitée

Jour 3 : « Les Gorges de la Langouette et de Malvaux » (PR 28) – Moyen : 3h10/10.5km
Après le petit déjeuner, trajet en voiture jusqu’aux Planches-en-Montagne (8 km / 10 minutes en voiture depuis Foncine-le-Haut), voici une belle randonnée au cœur des gorges, cascades et rivières. L’eau s’est amusée pendant plusieurs milliers d’années à façonner la roche calcaire du Jura pour créer les impressionnantes Gorges de la Langouette, profondes de plus de 40 mètres ainsi que les Gorges de Malvaux. Cascades, marmites, tourbillons et toboggans naturels dans le lit de la rivière sont au programme de cette randonnée mouvementée !
Retour à votre hébergement : dîner + nuitée

Jour 4 : « La Roche des Sarrazins » (PR 27) - Moyen : 4h15/13km
Après le petit déjeuner, trajet en voiture jusqu’à Syam (16 km / 20 minutes en voiture depuis Foncine-le-Haut), cette randonnée entre la Saine et la Lemme chemine à travers bois et rivières. Profitez du départ de votre randonnée à Syam pour découvrir la Villa Paladienne, une demeure inspirée du style architectural italien du XVIe siècle, qui détonne dans le paysage jurassien. En chemin, vous découvrirez deux étonnants arbres : un chêne tricentenaire et un Sapin Président. Vous pourrez admirer la vue depuis plusieurs belvédères, vous ressourcez aux cascades de la Billaude et à la source intermittente (si les conditions d’eau sont là). Vous vous questionnerez devant la roche des Sarrazins qui est un possible lieu de culte druidique, lorsque les Celtes habitaient encore dans le Jura. Un riche programme pour une randonnée passionnante !
Retour à votre hébergement : dîner + nuitée

Jour 5 :
Petit déjeuner, fin des prestations.

En plus ce ces 3 randonnées, vous pourrez profiter de votre séjour pour déguster le fameux Comté dans l’une de nos fruitières ou fromageries, visiter le Musée de la Lunette à Morez, faire une excursion dans le Doubs, du côté du tremplin de Chaux-Neuve (qui accueille chaque année une manche de coupe du Monde de combiné nordique), partir à la découverte du lac de Bellefontaine et des Mortes et de leurs tourbières à la flore incroyable, rencontrer des artisans locaux (lapidaires, potiers, horlogers, lunettiers, tourneurs sur bois…) ou simplement flâner et prendre du bon temps !

This stay is available

Geöffnet von
24Apr2021
bis
30Sep2021

 

Letzte Aktualisierung : 17/02/2021

Preise : 220 € par personne, base chambre double.

Der Preis beinhaltet : L’hébergement en hôtel en ½ pension (dîner + petit-déjeuner), le TopoGuides® « Le Jura… à pied ».

Die Preise beinhalten nicht : Le transport jusqu’au lieu de départ, les boissons, les déjeuners, le transport pour se rendre au départ de la randonnée, la taxe de séjour, les dépenses personnelles.

Suche um

Bitte geben Sie eine Entfernung, um Sehenswürdigkeiten in der Umgebung zu erhalten

Km
Route mit Google Maps auf der Grundlage eines Antriebs respektieren Geschwindigkeitsbegrenzungen berechnet. Reisezeit nicht berücksichtigt Verkehr und langsame Zonen. Sie werden auf Google Maps umgeleitet werden, wenn Sie auf "Siehe meine Reiseroute" klicken.
Enter an address with zip code and town

Sie können auch gerne

OP031BOU000V506DH5 - Canal de Bourgogne
A marvellous break along the towpaths in the heart of nature, with attractive stop-offs at cities of art and history.

Burgundy is a...

Weitere Informationen

SUR LES CRÊTES ENTRE FRANCE ET SUISSE_1
Wandern Sie von Hotel zu Hotel, genießen Sie am Ende jeder Etappe eine neue familiäre, herzliche Atmosphäre und eine köstliche regionale Küche.
Weitere Informationen

ESCAPADE RAQUETTE A LA STATION DES ROUSSES_1
Un week-end tout schuss, aux Rousses, pour profiter à pleins poumons de la célèbre station aux 4 villages.

Frontalière avec la Suisse,...

Weitere Informationen

Légende photo intérieur 1_1
Für Ihren ersten Ausflug in die Berge enthüllen Ihnen die Montagnes du Jura ihre Wohltaten und bieten Ihnen Ruhe, Umgebungswechsel, Abgeklärtheit,...

Weitere Informationen