Collégiale Saint-Martin de Clamecy

5 Place du 19 Août
58500 - CLAMECY
Nièvre
Ph. +33 XX XX XX XX
die Nummern anzeigen

Senden Sie eine E-Mail

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA

Enter the characters shown in the image.

La collégiale Saint-Martin comporte un vaisseau bâti à partir du XIIIe siècle en gothique bourguignon, et une tour construite de 1497 à 1515 en gothique flamboyant. A la fin de ces travaux, en 1515, la façade occidentale a été remaniée et dotée d'un porche, fermé de vantaux en bois sculpté d'époque Renaissance.

Considérée depuis longtemps comme un des joyaux de l'art gothique bourguignon, elle figure sur la première liste des monuments classés en 1840. Au XIXe siècle, après les visites de Prosper Mérimée et de Viollet-le-Duc, d'importants travaux de restauration ont été réalisés, sans faire perdre au monument son authenticité.

 

Letzte Aktualisierung : 05/11/2020

Suche um

Bitte geben Sie eine Entfernung, um Sehenswürdigkeiten in der Umgebung zu erhalten

Km
Route mit Google Maps auf der Grundlage eines Antriebs respektieren Geschwindigkeitsbegrenzungen berechnet. Reisezeit nicht berücksichtigt Verkehr und langsame Zonen. Sie werden auf Google Maps umgeleitet werden, wenn Sie auf "Siehe meine Reiseroute" klicken.
Enter an address with zip code and town

Sie können auch gerne

Eglise Saint-Gilles

71340 SAINT-BONNET-DE-CRAY
-MG-1118--SAINT-BONNET-DE-CRAY-2000-px
Les chœur, abside et clocher romans (mi-XIIème siècle) sont classées aux Monuments Historiques.

Weitere Informationen

église de Vic-des-Prés
The church, under the patronage of St Peter and St Paul was once a simple dependence of Bligny-sur-Ouche "served by a vicar who lived there as an...

Weitere Informationen

PCUBOU0890000233
Outside Chassignelles is the Romanesque church of Saint Jean-Baptiste, with its vast ‘lauze’ stone roof. It has a porch with still-visible...

Weitere Informationen

PCUBOU000V50GJ9J
The Romanesque church of Jalogny "replaces a church built by the monks of Cluny, which, in 969, was under the invocation of Saint-Hilaire. In 1117,...

Weitere Informationen